JEUX de l'AMITIE 2000

    
         
jeux-2000-les-equipes.jpg

 Les 14 et 15 juiloet 2000 restent dans la mémoire des Agnelaises et des Agnelais qui ont participé aux "jeux de l'amitié".
    Des jeunes de 13 à 17 ans de Bruck, Rapolt et Agneaux  (25 par cité) ont participé à différentes compétitions sportives et jeux humoristiques en toute amitié.
    Le vendredi 14 , Monsieur Jean-Yves Lemétayer, premier adjoint au maire, accompagné du maire de  Rapolt et du bourgmestre de Bruck ont coupé le ruban d'ouverture des jeux. Après les discours de bienvenue et les hymnes nationaux des trois pays, place au sport : football, badminton, tir à la corde,gymkhana en brouette et autres....
                                            amitie-2000-02.jpg
    

  Un repas amical animé par la chorale "de choeur en coeur" et les danseurs  de l'association "Agneaux Culture Loisirs" a réuni  l'ensemble des participants et organisateurs , également ravis par les  quelques danses roumaines .



Le samedi 15 a vu la continuation des compétitions ,tir à l'arc, pétanque, basket-ball et tennis de table.  Des jeux humoristiques organisés sur une piscine concue spécialement pour ces jeux ont donné à tous  l'occasion de se mouiller volontairement ou pas tout en ravissant les nombreux supporters.
Lors du repas de clôture, le soir, coupes et récompenses ont été remises par M. Alain Métral, maire d'Agneaux, aux trois délégations. Un magnifique  feu d'artifice tiré dans le parc de la mairie et un bal public ont mis fin de belle manière à ces jeux.